Conditions d'utilisation

Conditions générales de vente

Imprimer  /  Télécharger  /  Télécharger le formulaire de rétractation Date de dernière mise à jour : 06/11/2015

 

Conditions générales de vente

 

 

1. Produit

2. Commande et disponibilité

3. Paiement

4. Livraison et délais

5. Retour et délais

 

 

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site www.mati-ceremonie.fr. Tout client sur le site www.mati-ceremonie.fr confirme avoir pris connaissance et accepte dans l'intégralité les conditions générales de vente régies par la loi Française ci-dessous avant toute validation de sa commande. De plus la société "Mati Cérémonie" se réserve le droit de modifier ces conditions. Cependant, les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la validation de commande. Ces conditions sont conclues entre la société "Mati Cérémonie" et les clients désireux de passer commande sur le site www.mati-ceremonie.fr. D'autre part, pour toute commande sur ce dernier le client doit être âgé d'au moins 18 ans. Si ce n'est pas le cas, le client doit avoir une autorisation parentale ou une autorisation de son tuteur légal.

  

 

 

 1. Produit

 

La société "Mati Cérémonie" apporte soin à la présentation et à la description complète de ses articles en vente sur le site www.mati-ceremonie.fr. Cependant, en cas d'erreurs concernant la couleur des cravates, chemises et motifs sur les robes qui peuvent varier selon la taille et les arrivages, en aucun cas la société "Mati Cérémonie" ne pourra être fautive et engagée. De plus toutes nos robes et costumes dispose d'un guide des tailles pour vous aider au maximum pour votre choix de taille. N'hésiter pas à prendre les mesures de votre enfant et de choisir la taille selon la grille du produit, nous restons à votre disposition pour vous aider et vous conseillez. En cas d'erreur Mati cérémonie ne prendra pas en charge le retour de l'article.

 

 

 

 2. Commande et disponibilité

 

Les commandes passées sur le site www.mati-ceremonie.fr seront traitées automatiquement du lundi au vendredi. Le client effectue sa commande grâce au catalogue en ligne en sélectionnant les articles et en les ajoutant à leur panier si l'article et disponible. Dans le cas contraire, vous aurez la possibilité de sélectionner le bouton "me prévenir par mail si disponible" ou bien en sélectionnant le bouton "achat hors stock", cela signifie qu'un arrivage est en cours. Les clients peuvent alors ajouter l'article au panier et le régler.

 

La livraison se fera au plus tard sous 30 jours après la validation de votre commande. Reste à la charge du client de bien calculer ce délai de livraison pour que la commande arrive avant la cérémonie. Dans le cas contraire, si le client ne prend pas en compte ce délai, la société "Mati Cérémonie" ne sera en aucun cas responsable.

 

Le bon de commande sera notre support pour préparer votre commande.

S'il y a une erreur de couleur, taille, modèle ou bien encore d'adresse de livraison, la société "Mati Cérémonie" ne sera en aucun cas responsable. Dans le cas contraire, si l'erreur vient de notre part lors de la préparation de votre commande le problème sera réglé rapidement.

 

Un e-mail de confirmation de commande vous sera envoyé à chaque commande passée.

 

 

 

 3. Paiement

 

Les paiements se font en ligne par carte bancaire. Les paiements sont entièrement sécurisés grâce à la solution de paiement du Crédit Agricole, à la plateforme Paybox et au système 3D-Secure. La date de validation de la commande correspond à la date de paiement par carte bancaire en ligne, sous condition que le paiement soit accepté puis validé par notre système d'information. Les prix indiqués sont exprimés en euros TTC. Nos prix n'incluent pas les frais de port. Ils comprennent néanmoins le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et d’étiquetage des produits. Ils sont garantis pour la durée de la mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

 

 

 

 4. Livraison et délais

 

Tous nos articles sont sélectionnés, vérifiés et emballés avec soin dans du papier de soie, puis expédiés dans une grande enveloppe plastifiée ou un carton avec votre adresse de livraison.

 

Toutes nos commandes sont expédiées sous 2 à 7 jours ouvrés (30 jours maximum pour les commandes hors stock).  Les livraisons sont assurées par la poste en Colissimo, et lettre suivie pour les petits articles. Il faut compter que le tarif de livraison peut varier selon le poids de la commande et du pays. Il faut compter en moyenne 3 à 4 jours pour une livraison en France Métropolitaine. En cas de problème (casse, vol, grève, retard de livraison) lors de la livraison, la société « Mati Cérémonie » ne sera en aucun cas fautive. Le client devra alors se retourner contre le transporteur qu'il a choisi pour sa livraison.

 

 

 

 5. Retour et délais

 À compter de la réception des produits, l’acheteur disposera de 14 jours afin de se rétracter à partir de la date de réception du produit. Il n’aura pas à justifier sa décision. Ne seront à sa charge que les coûts directs de renvoi des biens.

Pour qu'un retour soit accepté, les articles retournés ne doivent être ni portés, ni tachés, ni lavés et doivent porter l’ensemble des étiquettes et des bandes scellés de sécurité. La société « Mati cérémonie » se réserve le droit de refuser un remboursement si le produit ne remplit pas ces conditions. Si le client ne retourne pas l'intégralité de sa commande et conserve un ou plusieurs produits commandés, le montant des frais de livraison "aller" sera conservé par la société « Mati Cérémonie ».

 

Que faire en cas de retour ?

 

La société « Mati Cérémonie » envoie dans les plus brefs délais un bordereau de livraison à coller sur le colis retour. Cette offre est valable pour la France métropolitaine uniquement à raison d'un seul bordereau par commande. Les retours d'accessoires ne bénéficient pas des frais de retour offerts. Tout retour effectué à l'initiative du client sans en informer la société, ne peut conduire à un remboursement des frais de retour engendrés. Dans ce cas contraire, les frais de port sont à la charge du client en se rendant directement à la poste. A retourner à l'adresse suivante : Mati Cérémonie, le Clos Kermès, 26130 SAINT PAUL 3 CHATEAUX.

 

Que faire en cas de remboursement ou d’échange ?

 

Concernant le remboursement d'une commande, les vêtements ou accessoires doivent être dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés, lavés ou salis et avec toutes les étiquettes et scellés de sécurité). L'échange / remboursement s’effectuera après réception du colis retourné et validation de l’état des produits selon les conditions précédemment citéesLe remboursement se fera dans un délai de 30 jours maximum.Dans le cas d'un échange, le client devra s'acquitter des nouveaux frais de port. La société mettra tout en œuvre pour renvoyer le nouveau produit dans les plus brefs délais. En cas de perte ou de détérioration du colis retourné, la société « Mati Cérémonie » ne pourra procéder au remboursement de la commande. Le client devra alors effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

 

 

 

 


© 2015 - Magica - Tous droits réservés

  • visa
  • paypal
  • mastercard
  • amazon
  • ebay